Le CRDI au quatrième Symposium mondial sur la recherche sur les systèmes de santé à Vancouver

November 16, 2016

Plus de 2 000 spécialistes et praticiens de la santé du monde entier se réunissent tous les deux ans afin d’échanger des résultats de recherche pertinents sur le plan des politiques à l’occasion du Symposium mondial sur la recherche sur les systèmes de santé. L’événement de cette année, qui se tient à Vancouver du 14 au 18 novembre 2016, vise à mettre en place des systèmes de santé résilients et réactifs. 

Partout dans le monde, les systèmes de santé doivent encaisser des chocs et des pressions entraînés par des épidémies de maladies infectieuses, ainsi que par des épidémies cachées telles que la maladie mentale et la malnutrition. Le CRDI s’est engagé à mettre en place des systèmes de santé solides et résilients pour relever ces défis mondiaux et atténuer les effets des crises émergentes et futures.

Les représentants du CRDI et nos partenaires de recherche participent à divers événements et débats dans le but d’échanger les constatations de nos programmes de recherche sur les systèmes de santé et sur le rôle des think tanks dans la réalisation des objectifs de développement durable liés à la santé. Le vendredi 18 novembre, un débat d’experts réunira des chercheurs de cinq équipes canadiennes et africaines dans le cadre de l’initiative Innovation pour la santé des mères et des enfants d’Afrique. Ils livreront les conclusions émergentes suivantes susceptibles de déboucher sur des solutions pratiques pour améliorer la santé maternelle et infantile :

Le CRDI soutient régulièrement le symposium bisannuel. Notre financement a permis à une quarantaine de délégués de pays à faible revenu et à revenu intermédiaire d’assister à l’événement de Vancouver. Leur participation enrichit les débats, tout en leur permettant de faire la connaissance de chercheurs et de décideurs du Canada et du monde entier.

En savoir plus sur le programme Santé des mères et des enfants du CRDI.          

En savoir plus sur le Symposium mondial sur la recherche sur les systèmes de santé.   

En savoir plus sur le Centre d’excellence sur les systèmes d’enregistrement et de statistiques de l’état civil, un centre de ressources mondial qui appuie activement les efforts nationaux visant à développer, renforcer et adopter à grande échelle les systèmes d’enregistrement et de statistiques de l’état civil.