Investir dans les conseils scientifiques pour les gouvernements afin d’améliorer l’élaboration de politiques

October 10, 2017

Logo INGSA

Un nouveau projet, financé par le Centre de recherches pour le développement international (CRDI) et mené par le International Network for Government Science Advice (INGSA), vise à favoriser la circulation de l’information entre les chercheurs et les gouvernements afin de veiller à ce que les politiques soient basées sur des données scientifiques fiables.

 

Dans le cadre de cette subvention, nous acceptons maintenant les candidatures pour six subventions professionnelles en recherche et développement qui appuieront les chercheurs en début et en milieu de carrière ou les praticiens des politiques dans les pays à faible revenu et à revenu intermédiaire.

Chaque bénéficiaire d’une subvention devra gérer et mener un projet de son choix sur le thème de recherche prioritaire suivant: rôle des données et des avis scientifiques à l’appui des objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies.

Les bénéficiaires d’une subvention deviendront des associés de recherche de l’INGSA et recevront jusqu’à 15 000euros chacun pour mener à bien leur projet. Un soutien additionnel sera offert aux demandeurs pour leur permettre de se rendre à la conférence de l’INGSA, au Japon, en septembre 2018.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les conditions d’admissibilité et sur le processus de présentation des candidatures, visitez la page du programme de subvention pour les associés de recherche de l’INGSA (en anglais seulement).

Les candidatures sont acceptées jusqu’au 15 novembre 2017.