Financement additionnel pour les chercheurs en début de carrière

April 18, 2017

Un don de Ramesh et Pilar Bhatia vise à fournir un financement additionnel aux jeunes chercheurs.

Le Fonds David et Ruth Hopper et Ramesh et Pilar Bhatia Canada est subventionné conjointement par le CRDI et les Anciens du CRDI et géré par le Centre dans le but de financer les jeunes chercheurs qui en sont aux premières étapes de leur carrière, particulièrement les femmes, en leur offrant des bourses et des stages.

À compter du printemps 2017 et tous les deux ans par la suite, le CRDI offrira la Bourse de recherche David et Ruth Hopper et Ramesh et Pilar Bhatia au meilleur candidat canadien issu de l’appel à propositions pour la bourse du CRDI aux chercheurs candidats au doctorat. Les candidats qui présentent une demande pour obtenir la bourse du CRDI aux chercheurs candidats au doctorat seront automatiquement pris en considération pour le programme de bourse, qui aura la même valeur et les mêmes paramètres que la bourse aux candidats au doctorat.

Plus tard en 2017, et chaque année par la suite, le CRDI appuiera également une institution dans les Philippines afin qu’elle gère la Bourse de recherche David et Ruth Hopper et Ramesh et Pilar Bhatia destinée à un chercheur philippin méritant.

Également en 2017, le CRDI offrira annuellement une bourse ou un stage de recherche David et Ruth Hopper et Ramesh et Pilar Bhatia, qui sera géré à tour de rôle par un bureau régional du CRDI. Le bureau régional administrant la bourse ou le stage de l’année en question fournira les détails à ce sujet (Montevideo en 2017, Nairobi en 2018, New Delhi en 2019, Le Caire en 2020 et ainsi de suite).

À compter de 2018, et tous les deux ans par la suite, le CRDI appuiera une institution en Inde afin qu’elle gère la Bourse de recherche David et Ruth Hopper et Ramesh et Pilar Bhatia destinée à un chercheur indien méritant.

Lire davantage sur le Fonds David et Ruth Hopper et Ramesh et Pilar Bhatia Canada.