Favoriser les innovations en matière de vaccins afin d’améliorer les conditions de vie et les moyens de subsistance

02 février 2018

Photo: CRDI

À la suite du premier appel à propositions relatif au Fonds d’innovation en vaccins pour le bétail (FIVB), cinq équipes de classe mondiale ont été financées. Ces équipes comprennent des chercheurs spécialisés dans une variété de disciplines, de maladies et de points névralgiques régionaux, et elles possèdent toutes le potentiel d’améliorer considérablement la vie des petits éleveurs de bétail.

Ces projets financés par le FIVB viseront à susciter des innovations dans le secteur du développement de vaccins pour le bétail. Les équipes de projet recevront un financement totalisant sept millions de CAD sur les deux prochaines années, et les résultats de leurs recherches devraient accélérer le développement de nouveaux vaccins.

Le Fonds concentre ses efforts sur la lutte contre les maladies qui posent le plus grand risque pour les éleveurs pauvres, particulièrement les femmes, en Afrique subsaharienne et australe et en Asie du Sud-Est. Le Fonds permet de réunir des chercheurs, des fabricants et des distributeurs afin d’accélérer la mise au point de nouveaux vaccins et d’améliorer les solutions existantes.

Pour en savoir davantage sur les projets financés par le Fonds d’innovation en vaccins pour le bétail :

Partenaires