Bulletin de BRAS - Janvier 2018

22 janvier 2018
À Nairobi, en novembre, une rencontre a rassemblé de jeunes activistes et leaders d’opinion, ainsi qu’un certain nombre de diplômés de 2017 du programme des jeunes leaders africains de l’Université du Cap.

Dans ce bulletin du BRAS: Faites connaissance avec Kathryn Touré, la nouvelle directrice régionale du Bureau régional de l’Afrique subsaharienne (BRAS) du CRDI.

Découvrez comment un projet financé par le CRDI est à l’origine de changements réglementaires visant à autoriser l’utilisation de produits à base d’insectes déshydratés comme aliments pour animaux dans les industries piscicoles et avicoles. Voyez comment un réseau de scientifiques africains a contribué à mettre un terme à une impasse agricole de six ans durant les discussions sur l’Accord de Paris à la Conférence de novembre 2017 de la Convention-Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (CCNUCC). Enfin, lisez l’histoire de l’Initiative des conseils subventionnaires de la recherche scientifique d’Afrique subsaharienne qui a reçu un prix reconnaissant le rôle diplomatique de la science décerné par le gouvernement de l’Afrique du Sud.

Tout ça et plus encore dans le dernier numéro de notre Bulletin.

Téléchargez le Bulletin de BRAS (PDF, 426 Ko).