Annonce des études de cas sur la croissance partagée choisies pour la première étape

June 05, 2017

Le CRDI, le groupe de la Banque mondiale et le Forum économique mondial ont le plaisir d’annoncer les gagnants de la première étape de l’appel à études de cas sur la croissance partagée. La cohorte d’études de cas a pour but de cartographier les pratiques des secteurs public et privé pour déterminer les approches qui donnent de bons résultats, les écueils à éviter et les difficultés qui restent à surmonter.

Dix-neuf gagnants ont été choisis pendant le premier cycle du concours qui s’est terminé le 30 janvier 2017. Les études de cas proviennent de toutes les régions du monde et portent sur un vaste éventail de sujets qui varient de la santé à la gestion des déchets, en passant par le développement agricole. Les candidats retenus seront reconnus lors de leur participation au Symposium mondial 2017 qui se tiendra en même temps que l’Assemblée générale des Nations Unies, en septembre 2017. Les études de cas seront aussi mises en vedette sur la plateforme de croissance partagée et de développement, une communauté numérique dont le lancement se fera au printemps 2017.

Voir la liste complète des propositions retenues au cours de la première étape

La deuxième étape du concours est maintenant ouverte pour les études de cas qui pointent vers une nouvelle vision du développement où la croissance économique contribue à l’amélioration des moyens de subsistance et des possibilités pour tous, y compris les groupes les plus marginalisés de la société. Les propositions doivent posséder les caractéristiques suivantes :

  • elles sont nouvelles, novatrices ou orientées vers l’avenir;
  • elles devraient avoir, ou ont eu, des répercussions à l’échelle du système, tant sur les entreprises que sur la société;
  • elles sont favorables à toutes les parties : promeuvent tant la productivité que l’inclusivité ou le développement;
  • elles peuvent s’appliquer à grande échelle et être reproduites dans d’autres pays;
  • elles affichent une importante composante multi-intervenants.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 15 juin 2017 à 23 h 59 (heure de l’Europe centrale). Le nom des gagnants de la deuxième étape sera annoncé en août 2017.

Postulez en ligne