Scaling Impact: Innovation for the Public Good

Couverture du Scaling Impact: Innovation for the public good
Auteur(s) :
Robert McLean et John Gargani
Maison(s) d’édition :
Routledge, CRDI
2019-06-01
ISBN :
9781138605558
257 pages
e-ISBN :
9781552506097

Available formats

Scaling Impact présente une approche nouvelle et pratique visant à mettre à l’échelle les effets positifs de la recherche et de l’innovation. Inspirée des meilleurs scientifiques et innovateurs-entrepreneurs de l’Afrique, de l’Asie, des Caraïbes, de l’Amérique latine et du Moyen-Orient, cet ouvrage présente une synthèse d’une diversité et d’une ingéniosité incomparables. Il en résulte un point de vue différent sur la façon d’avoir un impact significatif ainsi qu’un défi important à relever en ce qui a trait au paradigme prédominant qui veut que plus il y en a, mieux c’est.                                            

Pour les organismes et les personnes qui se mobilisent pour améliorer le monde, la mise à l’échelle de l’impact représente un objectif commun et justifié. Le monde change rapidement et les problèmes qui semblent insolubles, comme la dégradation de l’environnement ou les inégalités croissantes, nous pressent d’en faire plus pour chacun de nous et notre environnement en tant que communauté globale. Des défis comme ceux-ci semblent exiger la prise de mesures importantes, et les auteurs soutiennent qu’une approche plus créative et plus critique relative à la mise à l’échelle est possible et essentielle.

Pour encourager la participation et l’élaboration conjointe de mesures, les auteurs proposent des principes réalisables pouvant aider les organismes et les innovateurs à concevoir, à gérer et à évaluer les stratégies de mise à l’échelle. L’ouvrage Scaling Impact est une lecture essentielle pour les praticiens et les professionnels du développement et de l’innovation, mais également pour les chercheurs, les étudiants, les évaluateurs et les décideurs qui souhaitent être des agents de changement importants.

Les auteurs

Photo of Robert McLeanRobert McLean est un spécialiste de programme principal, Division des politiques et de l’évaluation, CRDI. Il a dirigé la recherche Scaling Science, qui est à la base de ce livre.

 

 

Photo of John GarganiJohn Gargani est fondateur et président de Gargani + Company, Inc. établie à Berkeley, en Californie. Il a été président de l’American Evaluation Association.

 

 

Une entrevue avec les auteurs du ouvrage, Scaling Impact