Des enfants qui apprennent des compétences en informatique dans un centre de tutorat privé, Saigon.

Information et réseaux en Asie et en Afrique subsaharienne

Le programme Information et réseaux en Asie et en Afrique subsaharienne (IRAASS) est centré sur la production et l’échange de données probantes crédibles de qualité supérieure sur l’influence des initiatives numériques sur la gouvernance, la science, l’apprentissage et l’entrepreneuriat.

Le programme diffuse également des connaissances utiles au renforcement du dialogue et des pratiques en matière de politiques sur la société réseautée dans les pays en développement en Asie et en Afrique subsaharienne.

Le CRDI et le Department for International Development du Royaume-Uni ont établi le programme IRAASS grâce à un financement conjoint de 18,5 millions CAD réparti sur quatre ans. Le programme définit des stratégies efficaces pour exploiter les innovations numériques en Asie et en Afrique subsaharienne. Il constitue également une base de données probante qui souligne les liens entre l’utilisation croissante des réseaux d’information numériques et la croissance économique, la réforme démocratique et des occasions de scolarisation améliorées et plus nombreuses dans les pays en développement.

En savoir plus

TIC-D : Apprendre à exploiter les technologies de l’information et des communications au service du développement  (PDF en anglais, 335 Ko)

Suivez le programme sur Twitter @INASSAprogram

Partenaires

Department for International Development du Royaume-Uni