Aller au contenu principal
Summary
Le Fonds canadien de recherche sur la sécurité alimentaire internationale (FCRSAI) investit dans des solutions à grande échelle qui permettent d’accroître la production et la consommation d’aliments salubres et nutritifs et d’améliorer l’accès à ces derniers.

Le FCRSAI, financé conjointement par le CRDI et Affaires mondiales Canada, s’attaque au colossal défi que constitue la faim dans le monde par l’intermédiaire de recherches appliquées menées dans 25 pays. Le fonds de 124 millions CAD sert à soutenir les partenariats conclus entre le Canada et des pays en développement dans le but d’éprouver et d’appliquer à plus grande échelle des solutions pratiques permettant d’augmenter la production alimentaire, d’accroître les revenus des familles agricoles et d’améliorer la nutrition dans les pays du Sud.

Depuis 2009, le FCRSAI a financé 39 projets de recherche appliquée, concertée et axée sur les résultats. Ces initiatives améliorent considérablement la sécurité alimentaire et nutritionnelle des petits exploitants agricoles, hommes et femmes. Encourageant l’établissement de partenariats multisectoriels, le FCRSAI travaille directement avec 40 institutions du Sud et 20 institutions canadiennes, y compris des universités, des organisations de la société civile, des gouvernements et le secteur privé, afin de tester et de déployer des solutions éprouvées en matière de sécurité alimentaire et de nutrition.

Les projets du FCRSAI génèrent des connaissances et des innovations telles que de nouvelles compétences et de nouveaux outils, des pratiques agricoles améliorées et de nouvelles façons d’accroître la productivité agricole durable, de favoriser les entreprises agroalimentaires dirigées par des jeunes et de diversifier les régimes alimentaires en Amérique latine, en Afrique et en Asie.

Photo : David Borish | LI-BIRD

Explore research projects that we support.

Vidéo

Media
Remote video URL

Partners

l’aide internationale du Canada