Une rue en Inde

CRDI / Nirojan Kulendrarajah

Nirojan Kulendrarajah
Bourse de recherche
2015

La philanthropie est en hausse en Inde et le phénomène devrait continuer à croître. La nouvelle richesse transforme également le visage des dons de charité et retient l’attention du public. Par conséquent, le nombre de conseillers en philanthropie augmente aussi.

La relation entre ces conseillers et ceux qui les sollicitent n’est pas bien comprise, a constaté Nirojan Kulendrarajah, titulaire d’une bourse de recherche en 2015. Sa recherche sur les défis et les possibilités de partenariat et de philanthropie à Mumbai ont démontré que « les “stratagèmes” ou les interactions entre ceux qui souhaitent informer ou conseiller et ceux qui ont besoin d’être conseillés ou veulent l’être sont plus complexes et bilatéraux que nous le pensions. »

Le travail sur le terrain en Inde, un pays que M. Kulendrarajah n’avait jamais visité, a été difficile, et mémorable. « J’ai confirmé ma passion pour la recherche, explique-t-il. Et puis, être entouré de collègues qui partagent cette passion, surtout mes autres collègues titulaires d’une bourse, était tellement stimulant. »

 

Vous voulez rester au courant des dernières possibilités de financement ? Visitez la page des Bourses aux diplômés et Abonnez-vous à nos alertes de financement.