Innovations pour améliorer les vaccins pour le bétail (fermé)

Appel

Propositions

Programme(s)

Fonds d’innovation en vaccins pour le bétail

Date butoir

March 21, 2017 par 12:00 (HAE)

Sujet(s)

Cheptel, Vaccins, Innovation

Durée

30 mois

Région(s)

Mondial

Contact

Budget

Un maximum de six projets de recherche d’un montant maximal de 1 000 000 CAD chacun

Admissibilité

Cet appel à propositions s’adresse aux candidats provenant d’organismes fortement axés sur la recherche et faisant partie soit du milieu universitaire, soit du secteur privé ou d’instituts de recherche à travers le monde.

La proposition doit aussi être axée sur l’amélioration d’un vaccin contre une ou plusieurs des maladies des animaux d’élevage tel que détaillé dans l’Annexe 1 de l’appel à proposition.

Portée

La recherche soutenue par cet appel cherchera à tirer profit de nouvelles idées ou d’innovations existantes pour relever les défis de la vaccination du bétail (volaille incluse) en Afrique subsaharienne et en Asie du Sud et du Sud-Est.

L’appel vise à obtenir des propositions qui préconisent l’adoption de démarches novatrices conçues pour accroître la durée d’immunité en facilitant l’intervention et le maintien de la mémoire immunologique, en réduisant le nombre des primovaccinations et, le cas échéant, des revaccinations, en améliorant l’innocuité des produits et en soutenant la formulation de vaccins universels aptes à protéger contre un grand nombre de souches, sous-types et sérotypes.

Plus de détails

Bailleur de fonds : Le Fonds d’innovation en vaccins pour le bétail est une initiative mise sur pied par la Fondation Bill et Melinda Gates, Affaires mondiales Canada et le Centre de recherche pour le développement international du Canada.