Gussai Sheikheldin au Tanzanie
Gussai Sheikheldin
Bourse de recherche
2016

« Pour que les pays parviennent à des niveaux importants de développement économique et humain, il doit y avoir une certaine industrialisation », affirme Gussai Sheikheldin, titulaire d’une bourse de recherche du CRDI en 2016. Certaines institutions au sein du pays aident à orienter le processus. »

M. Sheikheldin explique que les intermédiaires technologiques publics (ITP), comme ils sont appelés, ont joué un rôle de taille dans les efforts nationaux de développement de la Tanzanie depuis les années 1970. Toutefois, alors que la Tanzanie connaît une croissance économique considérable, le secteur industriel accuse un retard. Comment les ITP du pays peuvent-ils être restructurés pour stimuler l’innovation ?

De ses efforts pour le découvrir, M. Sheikheldin dira : « J’ai vraiment beaucoup appris en ce qui concerne la politique industrielle et les diverses voies que les pays empruntent vers l’industrialisation ». La recherche a amélioré mes connaissances et ma compréhension de la façon dont l’industrialisation se passe, surtout dans les pays à faible revenu qui travaillent d’arrache-pied pour devenir des pays à revenu moyen semi-industrialisés. »

« L’objectif principal des conclusions est de les partager avec les intermédiaires technologiques publics tanzaniens », explique M. Sheikheldin. Si ces dernières se rendent aux bonnes personnes, c’est-à-dire les personnes qui peuvent vraiment les mettre à profit, mon objectif sera atteint. »

 

Vous voulez rester au courant des dernières possibilités de financement ? Abonnez-vous à nos alertes de financement..