Stimuler les emplois décents pour les jeunes en Afrique

Appel

Notes conceptuelles

Programme(s)

Économies inclusives

Date butoir

Monday, 8. octobre 2018 - 17:00

Sujet(s)

Économie, JEUNESSE, EMPLOI, CROISSANCE ECONOMIQUE

Durée

Jusqu’à 24 mois

Financée par

CRDI, INCLUDE et OIT

Région(s)

Sud du Sahara

Contact

Emploi et croissance; eg@idrc.ca

Budget

Le budget total par projet ne doit pas excéder 500 000 $ CA

État

Fermé

Type

Subventions

Admissibilité

L’appel est destiné aux candidats d’organismes axés sur la recherche, du milieu universitaire, d’instituts de recherche, d’instituts de recherche en politiques publiques, et d’organisations non gouvernementales de partout dans le monde. Cependant, le candidat doit avoir une forte présence en Afrique subsaharienne ou un partenariat avec un établissement basé en Afrique subsaharienne.

Portée

Le CRDI, INCLUDE et l’Organisation internationale du Travail cherchent à obtenir des notes conceptuelles pour la recherche axée sur l’action qui vise à éclairer la conception d’interventions efficaces et novatrices qui augmentent le nombre emplois décents pour les jeunes de l’Afrique.

Au cours des deux prochaines années, une série d’appels comme celui-ci seront lancés dans le cadre de l’Initiative mondiale pour l’emploi décent des jeunes pour aider les gouvernements, la société civile et les acteurs du secteur privé à concevoir des programmes d’intervention efficaces et novateurs qui augmenteront les débouchés économiques des jeunes en Afrique subsaharienne.

Plus de détails

Cette initiative appuiera les projets de recherche de fine pointe qui aborderont l’un des thèmes de recherche prioritaires suivants :

  • Les compétences générales et les emplois numériques pour les jeunes;
  • Les approches efficaces pour favoriser le mentorat et les programmes d’apprentissage en cours d’emploi.

Les notes conceptuelles de chaque thème doivent aborder les contraintes sexospécifiques qui empêchent les jeunes femmes d’améliorer leurs débouchés économiques et d’accéder à un travail décent.

L’appel vise à obtenir des notes conceptuelles qui sont axées sur les systèmes, novatrices et fondées sur des pratiques, qui font directement appel aux intervenants clés et qui peuvent éventuellement orienter les mesures prises dans un ou plusieurs pays de l’Afrique subsaharienne.

Pour en savoir plus, veuillez consulter le document de l’appel (PDF, 324 ko).

Vous souhaitez postuler?

Si vous estimez que cette opportunité vous convient, nous vous encourageons à présenter votre candidature.

Postulez en ligne