Notes conceptuelles spontanées

Vous avez une idée de recherche que vous aimeriez mettre à exécution ? Pour éviter toute perte de temps, nous avons mis au point un processus simple pour déterminer si votre idée cadre avec nos priorités en matière de financement.

Étape 1. Déterminer la pertinence

Les programmes acceptant les notes conceptuelles spontanées sont indiqués ci-dessous. Consultez les pages Web qui leur sont consacrées pour prendre connaissance de leurs domaines prioritaires en matière de recherche. Votre idée doit cadrer avec l’orientation du programme.

Étape 2. Remplir le formulaire ci-après

Rappelez-vous qu’une idée de recherche n’est pas une proposition. Privilégiez la concision.

Étape 3. Examen par le CRDI

Nous accuserons réception de votre note conceptuelle par courriel. Chaque note conceptuelle reçue est traitée par le personnel scientifique et technique qui compose nos équipes de programme. Comme l’examen des demandes est normalement effectué chaque trimestre ou semestre, il peut s’écouler plusieurs semaines avant que vous sachiez si votre idée a été acceptée ou refusée. Vous obtiendrez une réponse, qu’elle soit positive ou négative. Si votre idée est acceptée, un membre du personnel des programmes vous invitera à présenter une proposition de projet exhaustive.

Notes conceptuelles spontanées

Veuillez indiquer le nom complet de votre organisation
Veuillez ne pas dépasser 25 mots
Veuillez ne pas dépasser 500 mots
Veuillez ne pas dépasser 150 mots
Veuillez ne pas dépasser 150 mots