Appel à propositions : Renforcer les systèmes d’éducation par des innovations éprouvées dans les régions en développement

Appel

Propositions

Programme(s)

Technologie et innovation

Date butoir

1 octobre 2019 par 23:45 (HAE)

Sujet(s)

CONNAISSANCE, ACCÈS À L'ÉDUCATION, EDUCATION DE BASE, ENSEIGNEMENT PUBLIC, QUALITE DE L’EDUCATION

Durée

42 mois

Financée par

CRDI et Partenariat mondial pour l’éducation

Région(s)

Asie centrale, Europe, Extrême-Orient, Moyen-Orient, Amérique Nord et Centrale, Nord du Sahara, Océanie, Amérique du Sud, Asie du sud, Sud du Sahara, Antilles

Contact

Budget

1 350 000 CAD à 2 700 000 CAD (1 000 000 USD à 2 000 000 USD) par subvention

État

Ouvertes

Type

Subventions

Admissibilité

Le présent appel s’adresse à des organisations individuelles ou à des groupes d’un maximum de quatre organisations travaillant au sein d’un consortium, qui ont une longue expérience de la recherche sur l’éducation dans des régions en développement.

Le présent appel n’est PAS ouvert aux particuliers, aux ministères et organismes gouvernementaux ou aux fournisseurs à but lucratif de services d’éducation de base.

Portée

Le Partenariat mondial pour l’éducation (GPE) et le CRDI invitent les organisations individuelles et les groupes d’organisations à soumettre des propositions dans le cadre des financements mondiaux du KIX en vue de projets multirégionaux et multipays visant à élaborer, à mettre à l’essai et à mettre en œuvre des moyens d’appliquer à l’échelle voulue des innovations pouvant résoudre des problèmes clés liés à l’éducation.

Les projets financés grâce à ces financements auront pour but de :

  • générer des connaissances et des données probantes pour appuyer l’adaptation d’innovations éprouvées en vue de réaliser les priorités clés en matière d’éducation des pays membres du GPE;
  • s’appuyer sur la recherche et les connaissances pour soutenir l’application à l’échelle voulue de ces interventions éprouvées fondées sur des données probantes. 

Les projets financés dans le cadre du présent appel mondial doivent être multirégionaux et faire intervenir au moins trois pays membres du GPE, situés dans au moins deux régions.

Les projets doivent permettre de répondre à la question suivante :

Comment les innovations existantes, fondées sur des données probantes et pertinentes dans le contexte donné et ayant un impact avéré, peuvent-elles être adaptées et mises à l’échelle voulue pour améliorer l’accès à l’éducation et la qualité de celle-ci dans les pays membres du GPE ?

Les projets doivent également mettre l’accent sur un ou plusieurs des six domaines thématiques suivants :

  • enseignement et apprentissage;
  • services de garde et d’éducation destinés à la petite enfance;
  • équité et inclusion;
  • égalité des sexes;
  • systèmes de données;
  • systèmes d’évaluation de l’apprentissage.

Plus de détails

Pour en savoir plus sur les objectifs de l’appel, les critères d’admissibilité et de sélection, le processus d’examen, les échéanciers, les directives de présentation des propositions et les domaines de recherche thématiques, veuillez vous reporter au document détaillé de l’appel à propositions

Il est fortement recommandé de lire le document détaillé de l’appel à propositions avant de présenter une demande.

Un webinaire sur la FAQ au sujet de cet appel aura lieu le 9 septembre 2019. La séance en anglais sera à 9 h (HAE) et celle en français à 11 h (HAE). Veuillez vous inscrire ici avant le 8 septembre par 16 h (HAE) . Envoyez vos questions par courriel avant le 4 septembre 2019.

Foire aux questions

Vous souhaitez postuler?

Si vous estimez que cette opportunité vous convient, nous vous encourageons à présenter votre candidature.

Faire une demande maintenant