Participation du CRDI à Habitat III

Logo de la conférence Habiata 3
Date de l'événement :
October 17, 2016 au October 20, 2016
Endroit :
Quito, Équateur,

Tous les 20 ans, les Nations Unies organisent une conférence sur le logement et le développement urbain durable, Habitat III, afin de revigorer l’engagement international envers l’urbanisation. Le CRDI et nombreux de ses partenaires participent à la conférence Habitat III à Quito, en Équateur, du 17 au 20 octobre 2016 afin de mettre en commun leurs connaissances sur la manière de bâtir des villes sûres et inclusives, capables de s’adapter aux changements climatiques.

Mettre en commun les connaissances pour définir les programmes de politique urbaine

Organisés dans le cadre de la conférence Habitat III, les événements suivants présenteront des recommandations et de nouvelles solutions tirées de recherches financées par le CRDI sur la violence, l’exclusion, et les changements climatiques dans les collectivités urbaines les plus vulnérables.
 

Lundi 17 oct., 14 h à 16 h

Think S\small, Go big

Un événement de réseautage pour discuter le rôle des petites villes dans l’urbanisation et dans les modèles hors réseau pour les prestations de services urbains, présenté par notre partenaire, le Centre for Policy Research, de l'Inde.

Lieu : MR-13, Casa de la Cultura “Benjamin Carrion”
 

Mardi 18 oct., de 9 h à 12 h 30

Peacebuilding in the city: New perspectives on urban safety

Un événement en langue espagnole auquel participent les experts Jennifer Salahub, administratrice de programme principale du CRDI, et Hugo Frühling, directeur de l’Institut des affaires publiques de l’université du Chili.

Lieu : Auditorium du Cuerpo de Bomberos à Quito, rue Veintimilla y Juan León Mera
 

Mardi 18 oct., de 11 h à 13 h

Challenges for middle and small-sized cities in Latin America to achieve urban-transformative and climate-resilient development

Organisée dans le cadre d’un événement plus vaste, cette réunion permettra au CRDI et à ses partenaires de présenter les projets retenus pour l’initiative La résilience des villes face aux changements climatiques.

Lieu : Centro de Convenciones Eugenio Espejo, Av. Gran Colombia
 

Mardi 18 oct., de 11 h 30 à 13 h

Addressing crime in cities, linking Agenda 2030 and the New Urban Agenda

Se servir des Objectifs de développement durable (ODD) et du Nouvel agenda urbain pour réduire la criminalité et la violence dans les villes.

Lieu : Pavillon un de l’ONU, Salle B
 

Mercredi 19 oct., de 11 h à 13 h

Climate Change and cities: Linking both agendas to build equitable, sustainable, and resilient cities

Discussion sur la manière d’établir des liens entre le Nouvel agenda urbain et la Déclaration de Paris sur les changements climatiques.

Lieu : Auditorium 2, Faculté des sciences de l’éducation, Université pontificale catholique de l’Équateur, Av. 12 de Octubre 1076 y Roca
 

Mercredi 19 oct., de 12 h 30 à 13 h 30

New urban planning and design for conflict-free urbanization

Un événement parallèle sur les effets de la planification et de la conception urbaine sur la criminalité, la violence et les conflits quotidiens. Des experts présentent des résultats de nos recherches menées dans le cadre de l’initiative Villes sûres et inclusives.

Lieu : R5, Casa de la Cultura Ecuatoriana « Benjamín Carrión »
 

Suivez ce lien pour en apprendre davantage sur les connaissances, l’innovation et les solutions que nous apportons à Habitat III : crdi.ca/H3