Little Gandhi: The lost truth of the Syrian uprising

affice du film, une bouteille d'eau avec une rose
Date de l'événement :
February 25, 2017
Endroit :
The Mayfair Theatre
1074, rue Bank
Ottawa, ON
Canada
Heure :
3:30pm - 6:00pm

Quelles sont les origines du conflit qui a déplacé des millions de Syriens, les obligeant à chercher refuge et protection à l’étranger? Ce documentaire de 90 minutes dresse un portrait émouvant du militant pacifiste syrien, Ghiyath Matar, surnommé le petit Gandhi. Le film raconte les premiers jours de la révolution syrienne alors que la résistance n’était pas encore armée.

Le film a remporté le prix du meilleur documentaire étranger au 21e Festival international du film familial à Los Angeles en octobre 2016 et le Prix Ahmed Khedr de l’Excellence dans la Réalisation arabe au Festival européen du film indépendant en avril 2016.

Le visionnement sera suivi d’un entretien avec Sam Kadi, le réalisateur du film, Radwan Ziadeh, directeur exécutif du Syrian Center for Political and Strategic Studies (SCPSS) et Roula El-Rifai, spécialiste de programme principale au CRDI.

Le documentaire fait partie d’une recherche plus vaste financée par le CRDI sur le conflit syrien et sur l’avenir du pays, menée par le SCPSS.

Entrée libre, prière de vous inscrire en ligne. Nous ne pouvons pas vous garantir une place; il est recommandé d’arriver tôt.

Le film est présenté en arabe avec des sous-titres en anglais.

Visionnez la bande-annonce

Visitez la page Facebook de Little Gandhi

La justice transitionnelle en Syrie : scénarios et options

Une nouvelle vision de la transition en Syrie

Lauriers : International Family Film Festival WinnerLauriers :  Winner Excellence in Filmaking ECU-THE European Independent Film Festival 2016