Le CRDI tient un débat d’experts au Gender Summit d’Amérique du Nord

Logo du Gender summit 11
Date de l'événement :
06 novembre 2017 au 08 novembre 2017
Endroit :
Montréal, QC
Canada

Le CRDI tiendra une table ronde sur les dimensions sexospécifiques de la science et le soutien des femmes dans le domaine scientifique dans le cadre du Gender Summit d’Amérique du Nord de 2017, qui se tiendra à Montréal.

La table ronde, intitulée Les objectifs de développement durable des Nations Unies en pratique : le rôle des femmes et de la sexospécificité en science explorera les initiatives financées par le CRDI qui contribuent à la réalisation des objectifs de développement durable de l’Organisation des Nations Unies dans ces domaines le mardi 7 novembre, de 12 h à 13 h 15.

The expert panel will be moderated by IDRC President Jean Lebel and features:

Le débat d’experts sera animé par le président du CRDI, Jean Lebel. Les participants sont :

  • Karen Craggs-Milne, directrice, groupe international, Institut africain des sciences mathématiques (Rwanda);
  • Jac sm Kee, gestionnaire du programme axé sur les droits des femmes de l’Association pour le progrès des communications (Malaisie);
  • Jennifer Thomson, présidente de l’Organisation des femmes scientifiques du monde en développement (Afrique du Sud);
  • Carolina Trivelli, présidente du conseil d’administration de Pagos Digitales Peruanos et présidente du comité exécutif du Groupe consultatif d’assistance aux pauvres (Pérou).

Inaugurés en 2011, les Gender Summits proposent une série d’événements mondiaux fondés sur l’action, visant à promouvoir l’égalité entre les sexes dans la recherche et l’innovation. Le Gender Summit d’Amérique du Nord de 2017, qui se tient pour la première fois au Canada, réunit des défenseurs des politiques favorisant l’égalité entre les sexes dans le domaine de la science, de l’innovation et du développement.

Sous le thème général « Le pluralisme, l’appartenance ethnique et l’inclusion – les valeurs canadiennes dans le contexte mondial », le sommet est organisé conjointement par le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada et le Fonds de recherche du Québec, en collaboration avec de nombreuses autres organisations, dont :