Le CRDI au forum Resilient Cities 2017

L'un des flux d'eau polluée dans la ville de Bangalore, Inde

CRDI / Atul Loke

Date de l'événement :
May 04, 2017 au May 06, 2017
Endroit :
Bonn, Allemagne,

Les changements climatiques toucheront les villes du monde entier. Comment les citoyens peuvent-ils s’adapter ? La violence liée au climat peut-elle être atténuée ou évitée ?

Comment les villes peuvent-elles s’adapter aux changements climatiques ? Qui est le plus à risque ? Quelles sont les mesures à prendre pour atténuer les effets néfastes sur les populations vulnérables ?

Les changements climatiques toucheront les villes du monde entier. Il est crucial de miser sur la recherche pour le développement pour comprendre les meilleures façons de s’adapter aux changements climatiques et de prévenir la violence liée au climat. La recherche pour le développement permet de cerner les populations les plus à risque et les mesures possibles pour prévenir ou atténuer les effets néfastes de ces changements.

Le CRDI étudiera cette question et d’autres sujets connexes dans le cadre d’une série d’activités présentées à la prochaine conférence Resilient Cities, qui se déroulera du 4 au 6 mai 2017 à Bonn, en Allemagne.

Cette 8e édition du forum mondial sur la résilience et l’adaptation des milieux urbains servira de plateforme d’échange de connaissances entre les représentants de plus de 50 gouvernements locaux, partenaires et intervenants clés sur la façon de mettre en place des stratégies de résilience urbaine intégrées.

En appuyant des activités de recherche novatrices partout dans le monde, le CRDI aide les administrations municipales à comprendre les répercussions des changements climatiques ainsi que les facteurs qui donnent naissance à la violence urbaine, ce qui permet aux villes et à leurs citoyens de mieux s’adapter à la transformation de leur milieu.

Lire les détails complets du programme (PDF en anglais, 5,2 Mo) et s’inscrire.


Joignez-vous à nous au forum Resilient Cities 2017 

Jeudi 4 mai (de 14 h à 15 h 30) A2

PANEL : Stratégies novatrices de gestion de l’eau dans les villes à croissance rapide

Vendredi 5 mai (de 14 h 30 à 16 h) E3

PANEL : La violence et les changements climatiques dans les villes : liens, questions et nouvelles directions

Vendredi 5 mai (de 16 h 30 à 18 h) F1

SE CONFRONTATION À LA RÉALITÉ : Gestion intégrée des inondations à Accra, au Ghana