Evaluation Conclave 2017

Date de l'événement :
June 06, 2017 au June 09, 2017
Endroit :
Thimphu,
Bhoutan

Le CRDI est fier de présenter le Conclave 2017 de la Community of Evaluators de l’Asie du Sud (CoE SA), qui aura lieu du 6 au 9 juin 2017, à Thimphu, au Bhoutan.

Portant sur le thème « Le bien-être et le développement durable – De nouvelles frontières en évaluation », la rencontre sera axée principalement sur la relation entre les objectifs de développement durable (ODD), le bien-être, le bonheur, et le rôle important de l’évaluation pour y arriver.

La CoE SA est le plus vaste réseau d’évaluateurs de l’Asie du Sud. L’Afghanistan, le Bangladesh, le Bhoutan, l’Inde, le Népal, le Pakistan et le Sri Lanka en sont membres. La CoE SA s’efforce de renforcer le domaine de l’évaluation et d’offrir aux évaluateurs des possibilités de partager leurs connaissances, de développer des capacités et d’élaborer des normes d’évaluation. Le premier Evaluation Conclave, organisé et financé conjointement par la CoE SA et le CRDI, a eu lieu en 2010.

Le CRDI appuiera plusieurs contributions au Conclave 2017 et vous invite à y participer :

  • L’Initiative Think Tank organisera un atelier sur le renforcement des capacités pour les think tanks. Durant cet atelier, intitulé « La recherche et les politiques : améliorer un dialogue porteur », les participants apprendront à améliorer la conception et la mise en oeuvre des programmes de recherche liés aux politiques.          
  • Notre programme Croissance de l’économie et débouchés économiques des femmes présentera un groupe d’experts sur l’utilisation de l’évaluation pour la prise de décisions et l’influence sur les politiques en lien avec la mise en place des ODD. Des représentants des projets de recherche sur les politiques en Asie du Sud appuyés par le CRDI parleront de leur expérience de l’analyse de données de référence essentielles à l’établissement d’objectifs réalistes, à la surveillance de la mise en place des ODD et à l’évaluation des progrès à l’échelle nationale et infranationale.
  • Robert McLean, spécialiste de programme principal de la Section de l’évaluation du CRDI, prononcera un discours pour souligner l’événement historique.