Systèmes d’information sanitaire ou santé sexuelle et reproductive des adolescents au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

Appel

Propositions

Programme(s)

Santé des mères et des enfants

Date butoir

May 23, 2017

Durée

36 à 48 mois

Financée par

CRDI

Région(s)

Moyen-Orient, Afrique du Nord

Contact

Budget

De 250 000 à 750 000 CAD

Admissibilité

Organismes candidats

Les organismes admissibles sont ceux considérés comme légalement constitués en personne morale dans un pays admissible à recevoir des fonds afin de mener des activités dans ce pays. Le CRDI ne conclut des accords qu’avec des entités juridiques qui répondent à ses critères institutionnels (PDF, 346 Ko). Pour être admissible, l’organisme ou le consortium (y compris l’organisation responsable indiquée) doit remplir l’ensemble suivant de critères :

  • L’organisme doit être non partisan, sans but lucratif, et légalement constitué et enregistré en tant qu’entité indépendante dans le pays où il exerce ses activités.
  • L’organisme ne doit pas être un organisme des Nations Unies, que ce soit en tant qu’organisation principale ou en tant que bénéficiaire direct de fonds du CRDI.
  • Les organisations internationales peuvent présenter leur candidature si elles peuvent clairement démontrer une appropriation et un leadership locaux.
  • Si la capacité locale est insuffisante ou inexistante, des organisations internationales peuvent être envisagées pour agir à titre de responsables. Dans un tel cas, la proposition doit inclure les principaux intervenants du pays qui participeront à la conception et à la mise en oeuvre des travaux. La proposition doit démontrer une contribution importante au renforcement de la capacité locale.

Portée

Portée géographique de la proposition

La proposition doit être axée sur au moins l’un des pays de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MOAN) : Égypte, Jordanie, Liban, Maroc, Tunisie et Cisjordanie. Les propositions de recherche multinationale concernant des pays figurant sur cette liste seront acceptées. Les projets peuvent inclure des pays d’autres régions, à condition que la majorité des activités aient lieu dans des pays de la région MOAN et qu’une contribution importante à cette région soit démontrée.

Plus de détails