Demande de manifestation d’intérêt pour le développement des capacités des think tanks du Myanmar (fermé)

Appel

Manifestations d'intérêt

Programme(s)

Le savoir au service de la démocratie du Myanmar

Date butoir

July 24, 2017

Sujet(s)

Think Tanks, Société Civile, Developpement Economique

Financée par

Affaires mondiales Canada et le CRDI

Région(s)

Birmanie

Contact

Budget

Au moins trois think tanks établis au Myanmar recevront un appui maximum de 400 000 CAD chacun.

État de la subvention

Ouvertes

Admissibilité

La présente demande s’adresse aux instituts indépendants (« think tanks ») voués à la recherche sur les politiques, établis au Myanmar, et dont les recherches sont axées sur des problèmes de niveau national de transition démocratique et de développement économique.

Le think tank doit avoir de l’expérience dans l’évaluation du contexte des politiques du Myanmar et des capacités attestées de rayonnement et de recherche de qualité ou un potentiel de réalisation de ces recherches et de ces analyses.

Le candidat doit être considéré comme un organisme crédible par des responsables de politiques et être désireux d’établir des liens avec des représentants des milieux gouvernementaux et des médias et avec d’autres intervenants du domaine des politiques, afin de cerner les principaux enjeux, de faire part des résultats des travaux de recherche et de stimuler des débats sur les politiques au Myanmar.

Le think tank doit démontrer une approche sexospécifique solide et faire la promotion de l’égalité entre les sexes dans ses recherches.

Portée

Cette demande fait partie de l’initiative Le savoir au service de la démocratie du Myanmar, laquelle a pour objet de renforcer les capacités d’un groupe restreint d’instituts indépendants voués à la recherche sur les politiques (think tanks) établis au Myanmar de façon à permettre à ces instituts de produire des recherches efficaces, objectives et de grande qualité qui serviront à inspirer des politiques et en fin de compte à exercer une influence sur leur conception.

L’initiative vise plus particulièrement à sélectionner un groupe d’au moins trois think tanks indépendants voués à la recherche sur les politiques qui sont prometteurs et à fournir un appui combinant un financement général, des formations particulières de développement des capacités et d’autres formes d’aide technique pour améliorer leur rendement dans les trois domaines suivants :

  • Rendement organisationnel
  • Qualité de la recherche
  • Communications et rayonnement

Vous souhaitez postuler?

Si vous estimez que cette opportunité vous convient, nous vous encourageons à présenter votre candidature.

Postulez