Collaboration du Canada pour l'exécution d'activités novatrices de recherche et de mise en commun des connaissances

Appel

Les lettres d'intérêt

Programme(s)

Agriculture et sécurité alimentaire, Emploi et croissance, Fondements pour l'innovation

Date butoir

November 18, 2015 par 16:00 (EST)

Sujet(s)

Développement, Économie, Environnement, Alimentation Et Agriculture, Gouvernance, Santé, Information Et Communication, Ressources Naturelles, Sciences Et Technologie, Politique Sociale

Durée

36 mois

Région(s)

Asie, Global, Amérique latine, Moyen-Orient

Admissibilité

Le présent appel s’adresse aux organisations de la société civile du Canada qui sont constituées en personne morale au Canada et dont le siège se trouve dans ce pays (à l’exception des universités, des collèges et des hôpitaux), et qui produisent des recherches et diffusent des connaissances au service du développement. L’organisation responsable peut poser une candidature en son nom ou au nom d’un consortium d’organisations de la société civile, et doit démontrer qu’elle possède l’expérience et les compétences nécessaires pour gérer de gros budgets. Elle doit établir un partenariat avec une ou plusieurs autres organisations établies au Canada ou dans des pays à faible revenu ou à revenu intermédiaire. Ces partenaires peuvent provenir du secteur public, de la société civile, du milieu universitaire ou du secteur privé.

Voici une liste des pays à faible revenu ou à revenu intermédiaire admissibles où les travaux de recherche proposés pourront se dérouler, en totalité ou en partie. Les exceptions suivantes s’appliquent : la Russie, l’Europe de l’Est, l’Asie centrale, Cuba, la République populaire démocratique de Corée et les pays de l’Océanie.

Portée

Cet appel vise à soutenir une ou plusieurs organisations de la société civile du Canada dans des partenariats avec des organisations du Canada ou de pays à faible revenu ou à revenu intermédiaire, afin d’acquérir des connaissances et des compétences et de réaliser des recherches liées aux priorités stratégiques et thématiques actuelles du CRDI.

Lisez le document d'appel pour lettres d'intérêt (PDF 400KB)

Remarque : Cet appel pourrait être répété en 2016 ou en 2017, tout dépendant des résultats de cette première tentative. Les appels et leurs dates butoirs seront affichés sur la page Concours du site Web du CRDI – vous pouvez également suivre nos activités sur Facebook et Twitter.

Pour toute autre question, veuillez écrire à l’adresse suivante : fi@idrc.ca