Bourse de perfectionnement professionnel : Agriculture et sécurité alimentaire (fermé)

Appel

Applications

Programme(s)

Fonds canadien de recherche sur la sécurité alimentaire internationale

Date butoir

August 28, 2017

Sujet(s)

Alimentation Et Agriculture

Durée

12 mois

Région(s)

Canada

Contact

Budget

Le salaire pour ce poste varie entre 52 387 dollars canadiens et 55 006 dollars canadiens et les frais de déplacement, jusqu’à concurrence de 15 000 dollars

État de la subvention

Terminé

Admissibilité

Pour être admissible, vous devez remplir les conditions suivantes :

  • Être citoyen canadien, résident permanent du Canada ou citoyen d’un pays en développement et détenir un permis de travail canadien valide jusqu’au 30 septembre 2018;
  • Être inscrit au doctorat dans une université canadienne ou avoir terminé des études doctorales dans une université reconnue au cours des cinq dernières années.
  • Détenir une spécialisation reconnue en agriculture et en sécurité alimentaire.
  • Avoir de solides antécédents en rédaction universitaire et avoir démontré son habileté à rédiger et à travailler en équipe afin de communiquer les résultats de recherche.

Les candidats doivent satisfaire aux exigences suivantes :

  • Un intérêt général pour la recherche axée sur les enjeux de sécurité alimentaire dans les pays en développement;
  • Un intérêt particulier pour les processus d’innovation dans les systèmes de production des petites exploitations agricoles;
  • Un intérêt particulier pour l’économie institutionnelle des partenariats multilatéraux.

Exigences linguistiques

  • Le candidat doit parler couramment l’anglais;
  • La maîtrise de la langue française est un atout.

Échelle salariale

Le salaire pour ce poste varie entre 52 387 dollars canadiens et 55 006 dollars canadiens, ainsi que les frais de déplacement, jusqu’à concurrence de 15 000 dollars. Les allocations de subsistance versées au boursier sont établies selon le niveau de scolarité et l’expérience de travail dans le domaine concerné.

Portée

Le boursier (un poste disponible) entreprendra un programme de recherche rémunéré de douze mois visant l’élaboration et la mise en oeuvre de l’apprentissage de plusieurs projets de mise à l’échelle des solutions en matière d’agriculture et d’alimentation. L’objectif général de la bourse consiste à travailler avec l’équipe d’Agriculture et sécurité alimentaire (ASA) du CRDI afin d’effectuer de la recherche de synthèse du Fonds canadien de recherche sur la sécurité alimentaire internationale (FCRSAI) qui permettra de réunir les leçons apprises relativement à la mise à l’échelle . Cela comprend la participation à la collecte, au résumé et à l’analyse des données, à des activités d’apprentissage en équipe et à la rédaction des résultats et des leçons. Le boursier travaillera au siège du CRDI à Ottawa, au Canada, au sein du programme d’ASA. Le boursier travaillera sous le mentorat d’un administrateur de programme. Il effectuera d’autres tâches à l’appui du programme d’ASA décrites ci-dessous.

Mandat

  • Mener le projet de recherche. En collaboration avec l’équipe d’ASA, le boursier révisera et mettra la dernière main à la proposition de recherche, s’occupera de la collecte et de l’évaluation des données primaires et secondaires selon les lignes directrices sur les propositions, et présentera le rapport de recherche définitif à la fin de la période prévue pour la bourse. Le boursier collaborera avec l’équipe d’ASA et d’autres membres du personnel du CRDI afin de formuler des conclusions et des recommandations qui guideront la préparation d’une publication à comité de lecture visant à partager les leçons apprises avec de grands groupes de praticiens et de décideurs.
  • Mettre au point des produits de communication. Selon les travaux de synthèse, le boursier appuiera la préparation de documents écrits en vue de la communication de thèmes communs ou transversaux à divers publics. Cela comprend les articles de recherche, les blogues et les documents de travail, ainsi que les contributions au site Web du programme, à la plateforme de gestion des connaissances et aux médias sociaux.
  • Participer à l’apprentissage du programme sur la mise à l’échelle dans le cadre de grands congrès au Canada et à l’étranger. Le boursier participera à la diffusion des résultats et des recommandations dans le cadre d’un congrès du programme ou de congrès connexes.
  • Apporter une aide générale. Le boursier aidera le personnel du programme et réalisera les autres tâches connexes convenues entre son administrateur de programme et lui.

Vous désirez présenter une demande ?

Les candidats doivent présenter leur curriculum vitæ universitaire, leur lettre de présentation et un résumé de leur proposition de recherche (voir ci-dessous) avant le 28 août 2017 à l’adresse afs@crdi.ca. Les candidatures incomplètes ou reçues après la date butoir NE SERONT PAS prises en compte. Nous remercions les candidats de l’intérêt manifesté à l’égard de cette bourse. Seuls les candidats à qui il sera recommandé d’attribuer une bourse seront informés par courriel.

Résumé de la recherche proposée

Les candidats devront rédiger un aperçu de proposition recherche expliquant comment ils envisagent de travailler avec l’équipe d’ASA pour définir et mettre en oeuvre une méthode et une approche de recherche visant la synthèse de la mise à l’échelle. Les propositions doivent être rédigées dans une police de caractères de 12 points, tenir au maximum sur une page à interligne simple (exclusion faite de la bibliographie) et aborder TOUS les éléments suivants, présentés sous des rubriques distinctes :

  • Titre de la proposition (ne doit pas comporter plus de huit à dix mots);
  • Description des objectifs de la recherche;
  • Méthodologie;
  • Considérations d’ordre éthique.

Date de début prévue : septembre 2017.

Postulez