Appel de manifestation d’intérêt d’experts des domaines de l’enregistrement et des statistiques de l’état civil

Appel

Manifestations d'intérêt

Programme(s)

Le Centre d'excellence sur les systèmes d’enregistrement et de statistiques de l’état civil

Date butoir

June 30, 2017

Région(s)

Mondial

Contact

Admissibilité

Ceci est un appel de manifestation d’intérêt d’experts des domaines de l’enregistrement de l’état civil, de la technologie de l’information, de la santé publique, de la statistique, du droit, et des changements comportementaux et sociaux relatifs au renforcement des systèmes d’enregistrement et de statistiques de l’état civil.

Les professionnels qui possèdent une vaste expérience du fonctionnement (ou de l’élaboration de politiques en la matière) des systèmes d’enregistrement de l’état civil ou des programmes d’identification, des registres uniques ou des registres des électeurs, acquise dans des postes supérieurs au sein du gouvernement ou du milieu universitaire et des compétences dans l’un des domaines spécialisés suivants sont invités à s’inscrire au répertoire des experts : 

  • l’enregistrement de l’état civil,
  • la statistique (y compris l’analyse des statistiques d’état civil),
  • le droit (en particulier l’analyse et la rédaction des lois),
  • la gestion des activités de grande envergure (y compris l’enregistrement mobile de masse, les élections, le recensement, les enquêtes nationales et l’identification),
  • la numérisation (y compris la conception de systèmes de TI, et l’intégration et l’interopérabilité des systèmes),
  • les communications, la mobilisation sociale et les changements sociaux et comportementaux (y compris la recherche socioculturelle et anthropologique), et
  • la santé publique.

Plus de détails

Qualifications des candidats retenus

Études : Diplôme d’études supérieures dans le domaine d’expertise professionnelle (droit, sciences sociales, technologie de l’information, santé publique, statistique, gestion, communication, etc.) ou dans une autre discipline pertinente. Une expérience professionnelle de cinq ans peut remplacer le diplôme d’études supérieures.

Expérience professionnelle :

  • Professionnel de niveau intermédiaire : Au moins trois à cinq ans d’expérience professionnelle à l’échelle régionale, nationale ou internationale dans une ou plusieurs des disciplines susmentionnées.
  • Professionnel supérieur : Au moins sept à dix ans d’expérience professionnelle à l’échelle régionale, nationale ou internationale dans l’une ou l’autre des disciplines susmentionnées.
  • Dans les deux cas, une expérience de travail dans un pays en voie de développement constituera un atout important.

Une expérience ou une connaissance des organismes de l’ONU, particulièrement l’UNICEF, l’OMS, le FNUAP, le PNUD et les Commissions économiques et sociales, est souhaitable et constituera un atout.

Compétence linguistique : La maîtrise de l’anglais ou du français est obligatoire pour toute affectation ou tout contrat. La maîtrise d’autres langues, particulièrement les langues de l’ONU ou la langue du lieu d’affectation constituera un atout.

Document de l’appel (PDF, 670 Ko)

Postulez en ligne