Clavardage en direct avec Jean Lebel, président du CRDI

Joignez-vous à nous pour une session de clavardage avec Jean Lebel, président du Centre de recherches pour le développement international, pour discuter de la façon dont votre expérience en tant que boursier de la reine Elizabeth a orienté vos objectifs personnels et professionnels, et comment celle-ci a façonné votre vision de la recherche pour le développement.

La séance de clavardage débutera à 13 h 00 HNE (UTC – 4 heures)

 

 

Pour se connecter au clavardage en direct

  • Cliquez sur le champ « Click here to join the conversation… » (Cliquez ici pour vous joindre à la conversation...)
  • Une boîte de dialogue s’ouvrira et affichera trois options de connexion : Guest (Invité), Twitter, et Facebook
  • Pour vous connecter à l’aide de votre compte Facebook ou Twitter, cliquez sur l’option Facebook ou Twitter, saisissez votre nom d’usage et mot de passe, puis cliquez sur « Log In » (Ouverture d’une session
  • Si vous préférez vous connecter en tant qu’invité, cliquez sur l’option de connexion « Guest » (Invité), saisissez un nom d’utilisateur puis cliquez sur « Log in » (Ouverture d’une session)
  • Votre nom d’utilisateur s’affichera dans la liste des participants à gauche de la fenêtre de clavardage
  • Pour clavarder en direct, cliquez sur le champ « Type a message » (Entrez un message), et rédigez votre message. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur Entrée

Pour vous déconnecter du clavardage

Dans le coin inférieur gauche de la fenêtre de clavardage, appuyez sur le bouton de mise en marche .

Consultez nos instructions complètes ainsi que notre Foire aux questions pour plus d’information sur comment participer 

Contexte

Le Centre de recherches pour le développement international (CRDI) est une société d’État canadienne qui finance des travaux de recherche dans les pays en développement afin d’y favoriser la croissance, de réduire la pauvreté et d’impulser des changements positifs à grande échelle. La contribution du CRDI a permis d’étendre la portée du programme de Bourses de la reine Elizabeth II pour soutenir les doctorants, post-doctorants et chercheurs en début de carrière du Canada et des pays du Sud.

Jean Lebel, Ph.D. a été nommé président du CRDI en mai 2013. À titre de président, il dirige l’apport du Centre aux efforts que déploie le Canada en matière de développement, de politique étrangère et d’innovation mondiale. Il est titulaire d’un doctorat en sciences de l’environnement de l’Université du Québec à Montréal et d’une maîtrise ès sciences appliquées en santé au travail de l’Université McGill.