Asie

Si la croissance économique a réduit la pauvreté dans une bonne partie de l’Asie, les populations rurales et minoritaires rencontrent encore des difficultés. La région est aux prises avec une détérioration de l’environnement, un marché de l’emploi informel en croissance, de la violence sexospécifique et un taux élevé de mortalité maternelle. Ces tensions éprouvent l’infrastructure et érodent les rapports humains, ce qui nuit au développement.

Cibles de recherche

Les gouvernements ont besoin de politiques novatrices fondées sur de rigoureuses recherches, mais la capacité à élaborer ces politiques diffère d’un pays à l’autre. C’est la raison pour laquelle le CRDI favorise non seulement la croissance, mais aussi l’équité. 

Afin d’améliorer les conditions de vie dans les localités, nous soutenons les chercheurs qui cherchent des solutions novatrices aux défis agricoles, environnementaux, technologiques, sociaux et économiques de l’Asie.

Grâce à nos investissements stratégiques, nous aidons les acteurs régionaux à participer plus efficacement à résolution des problèmes régionaux. Qu’en résulte-t-il ? Des dirigeants régionaux forts, pour aujourd’hui et pour demain. 

Bureau régional

Le Bureau régional de l’Asie se trouve à New Delhi, en Inde. Il dessert des chercheurs et des établissements oeuvrant au développement dans 18 pays.