Amérique latine et Caraïbes

En dépit des progrès récents, plus du quart de la population d’Amérique latine vit dans la pauvreté. La région affiche l’un des taux d’homicide les plus élevés dans le monde. Les inégalités sociales et économiques, la dégradation des écosystèmes côtiers, les maladies et les catastrophes naturelles font aussi partie du lot de cette région.

Cibles de recherche

Nous croyons que la recherche et l’innovation sont essentielles au progrès. Depuis le début des années 1970, nous avons appuyé des solutions pratiques par l’habile interaction entre les idées, les moyens humains et financiers dans la recherche et les politiques en développement. 

Il arrive que certains projets transcendent les frontières et réunissent des spécialistes du développement de plusieurs pays. Nos projets qui tirent parti des connaissances régionales et mondiales renforcent notre quête de solutions durables.

Quel est notre but ? La viabilité à long terme du développement en Amérique latine et dans les Caraïbes par la croissance économique, l’accès équitable aux services de soins de santé et sociaux, des ressources naturelles durables et la sécurité civile. Or nous réalisons d’importants progrès.

Bureau régional

Le Bureau régional de l’Amérique latine et des Caraïbes du CRDI est situé à Montevideo, en Uruguay, et il coordonne nos activités dans 33 pays.