Les régions et les pays

Au CRDI, nous finançons la recherche qui permet aux pays en développement de créer le savoir et les solutions nécessaires pour apporter des changements durables.

Nos quatre bureaux régionaux collaborent étroitement avec les collectivités qu’ils desservent en Asie, en Afrique, en Amérique latine et dans les Caraïbes, au Moyen-Orient et au Canada. Nous sommes à l’écoute des besoins de la région et tissons des liens qui aident à trouver des solutions aux plus pressants problèmes de développement.

En réunissant les bons partenaires mondiaux, nous accroissons l’impact de nos actions sur un plus grand nombre de personnes dans les pays en développement. Non seulement la collaboration avec les instituts de recherche et les partenaires financiers régionaux promeut-elle la sécurité et la prospérité dans le monde, mais elle réduit la dépendance à l’aide et elle renforce le leadership régional.

Qu’en résulte-t-il ? De meilleures politiques, des milieux plus salubres, une nutrition améliorée, des revenus plus élevés et une meilleure santé dans les pays en développement.

Découvrez les effets de nos actions.

Vous voulez en savoir plus

Afrique subsaharienne

Notre travail dans la région promeut les technologies de l’information, la productivité agricole, le commerce, la santé et bien plus encore.

Amérique latine et Caraïbes

Notre collaboration avec des chercheurs régionaux a contribué à promouvoir la croissance économique, à réduire les inégalités et à défendre les droits de la personne.

Asie

Nos recherches offrent des pistes de solution aux défis agricoles, environnementaux, technologiques, sociaux et économiques de l’Asie.

Canada

Le Canada bénéficie de notre profond engagement à l’égard du milieu de la recherche à l’échelle mondiale et de nos réseaux de mise en commun des connaissances.

Moyen-Orient et Afrique du Nord

Nous aidons des chercheurs et innovateurs régionaux à s’adapter aux changements climatiques et à améliorer la sécurité alimentaire et la santé.