Afrique subsaharienne

Les recherches que le CRDI appuie en Afrique subsaharienne favorisent l’égalité des sexes, renforcent les capacités de recherche et donnent aux gens et aux entreprises les moyens de trouver des solutions adaptées aux contextes locaux.

Cibles de recherche

Depuis près de 50 ans, le CRDI aide les chercheurs et les innovateurs de l’Afrique subsaharienne à travailler avec les collectivités pour trouver des moyens d’améliorer les systèmes de santé, de mettre en place des économies inclusives, de favoriser la bonne gouvernance et des systèmes de justice inclusifs, de lutter contre les changements climatiques, de stimuler la productivité agricole pour accroître la sécurité alimentaire et de tirer parti des technologies de l’information et de la communication.

Nos programmes rassemblent les intervenants de toutes les disciplines et de tous les secteurs pour avoir un plus grand impact à plus grande échelle. Cette connaissance et cette collaboration contribuent à la réalisation de l’Agenda 2063 de l’Union africaine, un plan directeur du continent pour un développement inclusif et durable.

Bureaux régionaux

Le CRDI a deux bureaux régionaux qui coordonnent les activités dans plus de 40 pays de l’Afrique subsaharienne. Le bureau de l’Afrique orientale et australe est situé à Nairobi, au Kenya, et le bureau de l’Afrique centrale et  de l’ouest se trouve à Dakar, au Sénégal.

Où travaillons-nous

Par pays

Explorez les projets de recherche que nous soutenons.

Perspectives

Publications et ressources

Avec nos livres, nos articles, nos publications de recherche et nos études, nous visons à accroître l’impact de nos investissements et à promouvoir la recherche au service du développement.

Vidéo : M’resh signifie magnifique

Zipporah, une mère monoparentale de 22 ans, conjugue les responsabilités liées aux soins d’un enfant et les défis liés à la survie dans un des bidonvilles les plus pauvres de Nairobi.

Vidéo : Les femmes dans le secteur minier

En Ouganda, des millions de femmes travaillent dans le secteur minier à petite échelle. Cependant, leur rôle est souvent ignoré dans cette industrie dominée par les hommes.

Bureaux régionaux

Nairobi, Kenya

B.P. 62084, 00200, Nairobi, Kenya
Adresse municipale
Eaton Place, 3rd floor
United Nations Crescent, Gigiri, Nairobi
Téléphone : +254 709 074 000

Nous joindre

Dakar, Sénégal

Immeuble 2K Plaza, route des Almadies,
BP 25121, CP 10700 Dakar Fann, Sénégal

Nous joindre

En soumettant le présent formulaire, vous acceptez de recevoir des courriels du Centre de recherches pour le développement international (CRDI). Vous pouvez changer d’idée à tout moment en cliquant sur le lien de désabonnement dans le pied de page de tout courriel que vous pourriez recevoir, ou en communiquant avec nous directement. Pour obtenir de plus amples renseignements sur nos pratiques en matière de respect de la vie privée, veuillez consulter notre énoncé de confidentialité.