Women and ICT in Africa and the Middle East : Changing Selves, Changing Societies

Couverture du livre Women and ICT in Africa and the Middle East
Directeur(s) :
Ineke Buskens et Anne Webb
Maison(s) d’édition :
Zed Books Ltd.
2014-09-21
ISBN :
978-1-78360-042-7
336 pages

Quel lien existe-t-il entre les technologies de l’information et de la communication et l’émancipation des femmes dans le contexte du développement actuel ? Comment les TIC contribuent-elles à la création d’un monde meilleur ?

Dans leur livre, les auteurs de Women and ICT in Africa and the Middle East examinent la riche diversité des contextes dans lesquels les femmes vivent et travaillent, présentent un large éventail de perspectives et d’expériences et prennent soin d’éviter les réponses et solutions simplistes.

Cet ouvrage, qui examine dans une optique humaine les analyses réalisées par 21 équipes de recherche réparties dans 14 pays, constitue une contribution plus que nécessaire aux champs des sexospécificités, du développement, et des technologies de l’information et de la communication. Il démontre et suggère ce qu’il faut faire pour tirer le plein potentiel des TIC en ce qui a trait à l’émancipation des femmes.

Pour en savoir plus sur ce livre ou en commander un exemplaire, visitez le site Web de Zed Books Ltd. Vous pouvez aussi télécharger en PDF de la Bibliothèque numérique du CRDI.