un_focus - Une vie saine pour les femmes et les enfants vulnérables : Application de la recherche sur les systems de santé

Page couverture du livre : une vie saine
Auteur(s) :
Sue Godt, Irene Agyepong, Walter Flores et Gita Sen
Maison(s) d’édition :
CRDI
2017-10-24
ISBN :
9781552506028
154 pages
e-ISBN :
9781552506059

Il existe encore des défis importants à relever afin de garantir que les populations les plus vulnérables, y compris les femmes, les enfants et les adolescents, puissent vivre en bonne santé et profiter du mieux-être promis dans les Objectifs de développement durable. Leurs mauvaises conditions de santé sont souvent causées par la pauvreté, l’inégalité entre les sexes, le manque d’éducation et la marginalisation sociale, ainsi que par des services de soins de santé inaccessibles. Des systèmes de santé solides, équitables et bien gérés peuvent contribuer à améliorer de manière durable leurs conditions de vie.woman holding child

Toutefois, établir des systèmes de santé solides n’est pas facile. Ce livre fait fond sur 15 années de travaux de recherche sur les systèmes de santé financés par le CRDI et menés par des chercheurs qui ont travaillé en étroite collaboration avec les communautés et les décideurs. Ils ont produit des données probantes pertinentes au contexte à l’échelle locale, nationale, régionale et mondiale afin de s’attaquer à ces difficultés propres aux systèmes de santé. Six leçons ont été tirées pour éclairer et inspirer une nouvelle génération de dirigeants et de chercheurs en matière de santé, alors que certaines réflexions critiques sur les défis restants sont échangées avec d’autres membres de la communauté de la santé mondiale, y compris les organismes subventionnaires.

Les auteurs

Sue GodtSue Godt est administratrice de programme principale du programme Santé des mères et des enfants au CRDI.--------------------------------------

 

 

Irene AgyepongIrene Agyepong est spécialiste de la santé publique au sein de la Division de recherche et développement du service de santé du Ghana.

 

 

Walter FloresWalter Flores est directeur du Centro de Estudios para la Equidad y Gobernanza en los Sistemas de Salud, établi au Guatemala.

 

 

Gita SenGita Sen est professeure distinguée et directrice du Ramalingaswami Centre on Equity and Social Determinants of Health, de la Public Health Foundation of India.

 

 

Book coverLeer el libro en español

 

 

 

 

Lutter en faveur des droits maternels par l'entremise du système juridique de l'Ouganda

Moses Mulumba, avocat en droit de la santé et directeur exécutif du Center for Health, A largement contribué à la législation et aux politiques publiques visant à promouvoir et protéger la santé des mères et des enfants.

Apprenez-en davantage sur la recherche de Moses Mulumba.