Telecommunications and Universal Service : International Experience in the Context of South African Policy Reform

Couverture du livre Telecommunications and Universal Service : International Experience in the Context of South African Policy Reform
Auteur(s) :
Seán Ó Siochrú
Maison(s) d’édition :
CRDI
1996-01-01
ISBN :
Épuisé
104 pages
e-ISBN :
1552503216

Les services fournis au moyen de réseaux de télécommunications peuvent offrir des possibilités énormes dans les domaines suivants : éducation, soins de santé, production de revenu et accès à tous les paliers de gouvernement et communication avec eux. Pour en bénéficier, les pays doivent trouver des moyens d’offrir ces services à toute leur population d’une façon abordable et en utilisant des technologies – et des systèmes de soutien – qui en permettent l’utilisation efficace.

Dans cette publication, l’auteur suggère des façons d’aborder la prestation de services universels. De quels moyens institutionnels, financiers et techniques a‑t‑on fait l’essai ailleurs et dans quelle mesure ont-ils porté fruit? Sont-ils plus efficaces en contexte de monopole que dans un environnement de concurrence? Comment l’expérience internationale se compare‑t‑elle aux efforts entrepris en Afrique du Sud? Telecommunications and Universal Service a été produit dans le contexte d’un effort national déployé en Afrique du Sud pour élaborer une politique des télécommunications qui établirait un équilibre entre les buts de la croissance économique et la justice sociale. Cet ouvrage intéressera les théoriciens, les chercheurs, les étudiants et les praticiens des sciences de l’information et des études du développement.

L’auteur

Seán Ó Siochrú est directeur de la recherche de la NEXUS Research Cooperative en Irlande.