Success Stories in Asian Aquaculture

Couverture du livre Success Stories in Asian Aquaculture
Directeur(s) :
Sena S. De Silva et F. Brian Davy
Maison(s) d’édition :
Springer, NACA, CRDI
2009-10-14
ISBN :
9789048130856
214 pages
e-ISBN :
9781552504611

Les exemples présentés dans Success Stories in Asian Aquaculture illustrent la nature unique de l’aquaculture en Asie et cernent, pour la première fois, le parcours et les raisons qui expliquent son remarquable succès. Globalement, le livre démontre combien la ténacité, la capacité d’adaptation et l’esprit d’innovation des petits exploitants aquacoles ont été déterminants à cet égard. Il situe en outre le développement de l’aquaculture en Asie dans un contexte mondial plus vaste et il décrit ses liens avec les systèmes naturels, les conditions sociales et l’économie. L’ouvrage se démarque par sa présentation approfondie de la recherche primaire sur l’aquaculture en Asie et la démonstration qu’il donne de l’impact positif et profond de l’activité sur les moyens de subsistance, la sécurité alimentaire et le développement durable.

Ce livre plaira aux lecteurs de tous horizons. L’introduction et la conclusion donnent un excellent aperçu général de l’aquaculture en Asie et les études de cas apportent au lecteur spécialiste une foule de nouveaux renseignements. Les chercheurs, les professionnels du développement et les décideurs, en particulier, s’intéresseront à la façon dont l’expérience asiatique pourrait être mise à profit pour favoriser l’expansion de l’aquaculture, notamment dans d’autres régions tropicales comme les régions en développement d’Amérique latine et d’Afrique.

Les directeurs

Sena S. De Silva est directeur général du Network of Aquaculture Centres in Asia-Pacific de même que professeur honoraire d’aquaculture et de biologie halieutique à la School of Life and Environmental Sciences de l’Université Deakin, qui se trouve dans l’État de Victoria, en Australie.

Membre honoraire senior de l’Institut international du développement durable, au Canada, F. Brian Davy compte plus de 35 années d’expérience dans le domaine des ressources aquatiques.