Multinationals and East Asian Integration

Couverture du livre Multinationals and East Asian Integration
Directeur(s) :
W. Dobson et Chia Siow Yue
Maison(s) d’édition :
ISEAS, CRDI
1997-01-01
ISBN :
Épuisé
328 pages
e-ISBN :
1552501493

Lauréat du prix Masayoshi Ohira 1998

Dans Multinationals and East Asian Integration, des économistes de premier plan de l'Asie analysent le rôle des entreprises privées étrangères, et surtout du Japon et des États-Unis, dans la croissance et l'intégration récentes et rapides de l'économie en Asie de l'Est. S'inspirant d'exemples de la Chine, de Hong Kong, de l'Indonésie, de la Malaisie, des Philippines, de Singapour, de Taïwan et de la Thaïlande, cet ouvrage est le premier à explorer la synergie fructueuse entre les politiques de l'État et les stratégies industrielles dans les économies diversifiées de l'Asie de l'Est.

Multinationals and East Asian Integration présente un aperçu d'experts sur la façon dont les " tigres " et les " dragons " de l'Asie de l'Est se sont taillé une place parmi les grandes puissances économiques du monde.

Les directeurs

Wendy Dobson est directrice du Centre d'études du commerce international et professeure à la Faculté de gestion de l'Université de Toronto, au Canada.

Chia Siow Yue est directrice de l'Institut des études de l'Asie du Sud-Est à Singapour et a été auparavant professeure agrégée de sciences économiques à l'Université nationale de Singapour.