Mining and the Environment : Case Studies from the Americas

Couverture du livre Mining and the Environment : Case Studies from the Americas
Directeur(s) :
Alyson Warhurst
Maison(s) d’édition :
CRDI
1998-01-01
ISBN :
Épuisé
300 pages
e-ISBN :
1552503038

La destruction des terres et la pollution de l'air et de l'eau constituent le legs de l'industrie minière. Il est aussi entendu que les société minières internationales s'installeront là où la législation environnementale est la plus tolérante. Ce tableau - de sociétés minières qui tiennent peu compte de la nature ou des populations locales - n'est toutefois plus fidèle. La protection de l'environnement, des travailleurs miniers et des collectivités voisines est devenue presque aussi importante que " casser du roc ".

Mining and the Environment montre comment les sociétés minières qui sont les plus efficientes sur le plan de l'extraction de minéraux protègent aussi mieux l'environnement. L'ouvrage présente des études de cas tirées du Chili, du Pérou, du Brésil, de la Bolivie et des États-Unis, ainsi qu'un excellent aperçu de l'interdépendance entre la réglementation environnementale, l'innovation et le développement durable. Il montre que le rendement environnemental des sociétés minières n'est pas entièrement tributaire des lois et des gouvernements.

Les attitudes des entreprises changent, tout comme les politiques environnementales, la société civile et le contexte des affaires. Dans Mining and the Environment, on examine ces changements et ce qu'ils signifient pour l'avenir de l'industrie minière et le mieux-être de l'environnement.

Le directeur

Alyson Warhurst est professeure de stratégie environnementale à la Faculté de gestion de l'Université de Bath, directrice du Centre international pour l'environnement (ICE) et directrice du réseau international Mining and Environment Research Network (MERN).