Migratory Fishes of South America : Biology, Fisheries, and Conservation Status

Couverture du livre Migratory Fishes of South America : Biology, Fisheries, and Conservation Status
Directeur(s) :
Joachim Carolsfield, Brian Harvey, Carmen Ross et Anton Baer
Maison(s) d’édition :
World Fisheries Trust, Banque mondiale, CRDI
2004-01-01
ISBN :
9683958212
380 pages
e-ISBN :
1552501140

Les espèces de poissons qui migrent dans les grandes rivières d’Amérique du Sud alimentent d’importantes pêcheries locales mais sont peut connues en dehors de leur parcours naturel. Ce livre est le premier à regrouper les travaux d’experts scientifiques locaux sur ces poissons remarquables. Les auteurs couvrent les bassins du Haut Paraná, du Paraguay-Paraná, de l’Uruguay et de São Francisco au Brésil, ainsi que l’Amazonie brésilienne et colombienne. Ils ne traitent pas seulement des principales espèces migratoires et de leur relation fascinante avec le cycle de l’eau dans les rivières et les terres humides, mais aussi des pêcheries qu’elles alimentent, et de leur situation souvent précaire quant à leur conservation. 

Les directeurs

Joachim Carolsfeld est directeur de recherche au World Fisheries Trust (WFT) et a travaillé avec les pêcheurs et les aquaculteurs brésiliens pendant plus de 18 ans.

Brian Harvey a fondé le World Fisheries Trust en 1994, dont il est l’actuel président. Il a rédigé plus de cent articles et rapports scientifiques. M. Harvey écrit aussi des articles pour des magazines et des journaux destinés au grand public, notamment une chronique régulière dans Waters Magazine.

Carmen Ross travaille à divers projets pour le WFT. Entre autres, elle fait de la recherche, rédige et révise diverses publications techniques.

Anton Baer est un auteur qui porte un intérêt particulier aux politiques nationales en matière de conservation de la diversité biologique. Il vit en Slovaquie où il enseigne, écrit et agit en tant que consultant.