Le droit à la santé : Au delà de la grossesse et de la reproduction

Couverture du livre Le droit à la santé : Au delà de la grossesse et de la reproduction
Auteur(s) :
Jennifer Kitts et Janet Hatcher Roberts
Maison(s) d’édition :
CRDI
1996-01-01
ISBN :
0889367965
257 pages
e-ISBN :
1552503844

Les études sur la santé qui portent sur les problèmes propres aux femmes semblent davantage préoccupées par les soins entourant la reproduction. Le droit à la santé tente d'identifier et d'évaluer les principales difficultés de la recherche sur l'égalité des sexes face à la santé: les femmes face au sida, les maladies tropicales féminines, la femme dans son milieu de travail, les obstacles à la prestation de véritables soins de la santé féminine, et la santé des adolescentes et des femmes âgées. L'ouvrage soulève aussi des thèmes originaux sur la santé féminine et dresse une liste de priorités pour passer à l'action.

Les auteurs

Jennifer Kitts prépare une maîtrise en droit avec spécialisation en droit international et droit comparatif à l'Université de Bruxelles, en Belgique. Comme consultante auprès du CRDI, de l'OMS et d'autres institutions, elle s'est particulièrement intéressée aux dimensions sanitaires, juridiques, éthiques et socioéconomiques de la santé des femmes.

Janet Hatcher Roberts est spécialiste des politiques de la santé à la direction des programmes du CRDI. Avant de travailler au Centre, elle était directrice adjointe de la recherche et de l'évaluation auprès de la Commission royale sur les nouvelles techniques de reproduction. Elle s'intéresse surtout à créer des liens solides entre les personnels de recherche et d'élaboration des politiques.