Innovation and the Development Agenda

Couverture du livre Innovation and the Development Agenda
Directeur(s) :
Erika Kraemer-Mbula et Watu Wamae
Maison(s) d’édition :
OECD, CRDI
2010-09-08
ISBN :
9789264088917
156 pages
e-ISBN :
9781552505014

L’innovation est un moteur de croissance économique à long terme. Elle a un rôle crucial à jouer dans une conjoncture où les économies mondiales se relèvent de la crise financière actuelle.

Ce livre examine le rôle de l’innovation dans les pays en développement, notamment en Afrique. Il analyse les systèmes d’innovation et leurs applications, le rôle capital des connaissances dans l’innovation au service du développement et l’importance d’études et de statistiques nationales officielles sur l’innovation qui soient comparables. L’ouvrage souligne à quel point il est nécessaire que l’innovation fasse partie intégrante d’un plan de développement général et formule des recommandations pour encourager, tant dans le secteur structuré que dans le secteur non structuré, des activités visant à transformer l’agriculture en une industrie axée sur le savoir apte à stimuler la croissance économique.

Les directeurs

Erika Kraemer-Mbula est agente de recherche au Centre for Research in Innovation Management de l’Université de Brighton, au Royaume Uni, et associée de recherche à l’Institute for Economic Research on Innovation de la Tshwane University of Technology, en Afrique du Sud.

Watu Wamae est associée de recherche au centre Development Policy and Practice de l’Open University, au Royaume Uni.