Improving Manufacturing Performance in South Africa : Report of the Industrial Strategy Project

Couverture du livre Improving Manufacturing Performance in South Africa
Auteur(s) :
Avril Joffe, David Kaplan, Raphael Kaplinsky et David Lewis
Maison(s) d’édition :
UCT Press, CRDI
1995-01-01
ISBN :
Épuisé
264 pages
e-ISBN :
1552504395

On a entrepris le Projet sur la stratégie industrielle afin d’enquêter sur les raisons du rendement médiocre du secteur de la fabrication de l’Afrique du Sud au cours des 20 dernières années. Cet ouvrage résume les constatations tirées du projet, qui comprennent une stratégie générale et des politiques concrètes pour améliorer ce rendement.

Les auteurs

Avril Joffe est attachée de recherche au Service de sociologie du travail à l’Université de Witwatersrand. Elle est spécialiste des questions du marché du travail et surtout du développement des ressources humaines, de l’organisation du travail et des relations industrielles.

David Kaplan est professeur agrégé au Département de sciences économiques et directeur du Service de recherche sur les politiques du développement à l’Université du Cap. Il a travaillé sur des aspects du développement de l’économie de l’Afrique du Sud et surtout sur l’industrie. Il a notamment réalisé des études sur les industries des télécommunications et de la machine outil.

Raphael Kaplinsky est chercheur à l’Institut du développement à l’Université de Sussex. Il effectue des recherches et conseille les gouvernements, les dirigeants, les syndicats et les organismes internationaux sur la politique relative à la stratégie industrielle.

David Lewis est chercheur principal au Service de recherche sur les politiques du développement à l’Université du Cap et il est actuellement conseiller spécial en politiques du marché du travail auprès du ministre du Travail.