Financing Innovation

Couverture du livre Financing Innovation
Directeur(s) :
Michael Kahn, Luiz Martins de Melo et Marcelo G. Pessoa de Matos
Maison(s) d’édition :
Routledge, CRDI
2013-09-27
ISBN :
9780415710398
255 pages
e-ISBN :
9781552505601

Il s’agit du cinquième ouvrage d’une collection qui en compte cinq et qui collige les résultats de recherches intensives sur les systèmes d’innovation nationaux dans les pays BRICS : le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud. Il analyse le financement de la science, de la technologie et de l’innovation dans ces pays. Ses chapitres font ressortir l’importance de la coordination des institutions et l’influence de politiques implicites sur la mesure dans laquelle les marchés financiers peuvent participer au financement de l’innovation. Il attire l’attention sur le rôle des banques de développement étatiques et autres institutions du même ordre pour ce qui est de favoriser la constitution de capacités d’innovation, un travail de longue haleine et à haut risque. Ce livre présente des données originales et détaillées de même que des analyses sur diverses questions, ce qui en fait une ressource inestimable pour les chercheurs et les experts en science économique, en études du développement et en science politique, de même que pour les responsables des politiques et les praticiens du développement qui s’intéressent aux pays BRICS.

Les directeurs

Michael Kahn est un analyste des politiques indépendant et professeur extraordinaire à l’Université de Stellenbosch, en Afrique du Sud.

Luiz Martins de Melo est professeur agrégé à l’Instituto de Economia de l’Universidade Federal do Rio de Janeiro (UFRJ), au Brésil.

Marcelo G. Pessoa de Matos est professeur adjoint et chercheur principal au RedeSist, un réseau de recherche sur les systèmes de production et d’innovation locaux établi à l’Instituto de Economia de l’UFRJ, au Brésil.​

Voici les autres titres de la collection