Enzymes in Poultry and Swine Nutrition

Couverture du livre Enzymes in Poultry and Swine Nutrition
Auteur(s) :
Ronald R. Marquardt et Zhengkang Han
Maison(s) d’édition :
CRDI
1997-01-01
ISBN :
Épuisé
154 pages
e-ISBN :
1552502783

L'utilisation d'enzymes comme additifs alimentaires pour animaux a pris une expansion rapide au cours de la dernière décennie. Même si les avantages économiques et sociaux des enzymes sont bien établis, il faut pousser les travaux de recherche et de développement si l'on veut que les enzymes réalisent leur plein potentiel dans l'industrie.

Cet ouvrage porte sur certains des aspects les plus urgents de la recherche et du développement. On y signale que l'utilisation des enzymes dans les aliments pour animaux en est à ses tout premiers pas seulement et que l'on peut prévoir de nombreux progrès intéressants, particulièrement en ce qui concerne l'utilisation des enzymes recombinants dans un grand nombre d'animaux et d'aliments pour animaux. Les enzymes ne permettront pas seulement aux éleveurs et aux producteurs de volaille d'utiliser de nouvelles provendes de façon économique : ils se révéleront aussi respectueux de l'environnement, car ils réduiront la pollution associée à l'élevage. L'ouvrage démontre en outre que les enzymes sont très utiles dans l'étude de la physiologie et du métabolisme. Ces études nous aideront à mieux comprendre le rôle des enzymes alimentaires dans l'alimentation des animaux.

Les auteurs

Zhengkang Han est professeur émérite et ancien chef du Laboratoire de physiologie animale et de biochimie à l'Université agricole de Nanjing, en Chine. Le Pr Han est expert-conseil auprès du comité des manuels du ministère de l'Agriculture de la Chine, vice-président du comité des grades de l'Université agricole de Nanjing et membre du comité de la Fondation nationale des sciences naturelles de la Chine qui décerne des bourses en sciences animales, vétérinaires et halieutiques.

Ronald R. Marquardt est professeur d'alimentation animale et de biochimie au Département des sciences vétérinaires de l'Université du Manitoba, à Winnipeg, au Canada. Le Pr Marquardt a été rédacteur associé et rédacteur de la Revue canadienne de sciences animales, a siégé à deux comités de sélection de boursiers pour le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada, ainsi qu'au Conseil de l'alimentation animale de la National Academy of Sciences des É.-U.