Enabling Openness The future of the information society in Latin America and the Caribbean

Couverture du livre Enabling Openness
Directeur(s) :
Bruce Girard et Fernando Perini
Maison(s) d’édition :
Fundación Comunica, CRDI
2013-11-20
ISBN :
9781552505786
214 pages
e-ISBN :
9781552505793

Depuis quelques années, Internet et les autres technologies de réseau se sont hissés parmi les importants facteurs de développement en Amérique latine et dans les Caraïbes. Ils ont démontré qu’ils pouvaient accroître la productivité et la compétitivité économique, procurer de nouvelles façons de dispenser l’enseignement et les services de santé et être des moteurs de la modernisation de la prestation des services publics.

Cet ouvrage dont l’introduction est signée par Robin Mansell a mis à contribution une vingtaine d’éminents spécialistes de la région. Il propose une réflexion sur certaines grandes questions qui détermineront quel type de société de l’information émergera dans la région.

Les directeurs

Bruce Girard est directeur fondateur de Fundación Comunica à Montevideo, en Uruguay, en plus d’être consultant auprès d’organisations internationales, notamment l’UNESCO, le Programme des Nations Unies pour le développement et l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture.

Fernando Perini est administrateur de programme principal au Centre de recherches pour le développement international à Ottawa, au Canada.

Contributeurs

Bruce Girard, Fernando Perini, Robin Mansell, Hernán Galperin, Pablo Bello, Eleanora Rabinovich, Geoff Schwarten, Albert Cañigueral, Rodrigo Maia, Valeria Betancourt, Sandro Jiménez Ocampo, Hubert Linders, Gustavo Macedo Diniz, Ronaldo Lemos, Joana Veron, Georgia Gibson-Henlin, Carolina Botero, Cosette Castro, Claudio Ruiz, Carlos Gregorio, Katitza Rodriguez, Ramiro Álvarez Ugarte, Beatriz Busaniche et Manuel Acevedo

 

 

Edición español: Descargar PDF