Diversity, Globalization, and the Ways of Nature

Couverture du livre Diversity, Globalization, and the Ways of Nature
Auteur(s) :
Danilo J. Anton
Maison(s) d’édition :
CRDI
1995-01-01
ISBN :
Épuisé
234 pages
e-ISBN :
1552501507

La conquête des Amériques a marqué le début de la mondialisation. Aujourd’hui, quelque 500 ans plus tard, le village global tant prophétisé ne tardera pas à devenir réalité. Dans la foulée, la nature et les cultures subiront un processus d’homogénéisation planétaire.

L’auteur et géographe Danilo J.Anton ne partage pourtant pas les positions des ouvrages et des débats en faveur de la mondialisation. Dans son plus récent livre, Diversity, Globalization, and the Ways of Nature, l’auteur démontre que la diversité est essentielle à la pérennité de la nature et des cultures. Sans s’opposer aux progrès, l’auteur explique comment la « révolution informatique » peut contribuer à stimuler la participation publique, à saisir les connaissances indigènes et à fournir des outils pour la protection de la nature.

L’auteur

Danilo J.Anton est un géographe canado-uruguayen. Il possède plus de 25 ans d’expérience en géomorphologie, hydrologie et sciences environnementales. Il travaille actuellement au Bureau régional du CRDI de Montevideo à titre de spécialiste en environnement urbain.

 

Edición español: Descargar PDF