Distance Education Technologies in Asia

Couverture du livre Distance Education Technologies in Asia
Directeur(s) :
Jon Baggaley et Tian Belawati
Maison(s) d’édition :
SAGE, CRDI
2010-11-10
ISBN :
9788132105619
308 pages
e-ISBN :
9781552505021

En Asie, l’enseignement à distance (ou téléenseignement) apporte des solutions décisives dans les domaines de l’éducation et de la formation. Les méthodes de téléenseignement qui sont d’application courante dans d’autres parties du monde n’ont cependant pas encore réalisé leur plein potentiel en Asie. Portant sur neuf projets de téléenseignement menés par 39 chercheurs de 13 pays, l’ouvrage analyse le téléenseignement en Asie, ses succès, ses échecs et les raisons sous-jacentes.

Ce livre est un recueil unique des résultats d’études des technologies éducatives réalisées au sein d’un réseau étendu de pays d’Asie. Il brosse également un tableau révélateur de l’essor du téléenseignement en Asie dans les premières années du XXIe siècle. Les enquêtes dont il rend compte couvrent des contextes, des méthodologies et des niveaux de généralisation différents et complètent de manière utile les connaissances sur le sujet en fournissant de nouvelles données probantes sur les perspectives du téléenseignement en Asie.

Les divers auteurs formulent des propositions importantes susceptibles de se traduire en des mesures concrètes et politiques contribuant à la résolution de problèmes socioéconomiques cruciaux en Asie ainsi que dans d’autres parties du monde.

Les directeurs

Jon Baggaley est professeur de technologie éducative au Centre for Distance Education de l’Université Athabasca, en Alberta, au Canada.

Tian Belawati est recteure de l’Universitas Terbuka (Indonesia Open University), en Indonésie.