Communicating with Adolescents about AIDS : Experience from Eastern and Southern Africa

Couverture du livre Communicating with Adolescents about AIDS : Experience from Eastern and Southern Africa
Auteur(s) :
Ruth Nduati et Wambui Kiai
Maison(s) d’édition :
CRDI
1997-03-01
ISBN :
Épuisé
248 pages
e-ISBN :
155250266X

Cet ouvrage présente une évaluation des outils de communication sur le VIH qui s’adressent aux adolescents de l’Afrique orientale et australe. Dans la première partie, les auteurs font le point sur l’épidémie de VIH dans la région et ses répercussions sur les adolescents et analysent les principaux thèmes des activités de prévention du VIH et de communications en la matière. Dans la deuxième, ils décrivent les programmes particuliers auxquels ils ont rendu visite au Malawi, en Zambie, en Ouganda et au Kenya. L’étude décrit les types d’activités en cours, les difficultés qui se présentent et certaines des réussites. Le document comprend un guide d’évaluation des programmes de prévention du VIH chez les adolescents.

Communicating with Adolescents about AIDS décrit l’innovation, la créativité, la détermination et les partenariats entre adultes et adolescents, collectivités et gouvernements, organismes d’aide et ONG.

Les auteurs

Ruth Nduati est chargée de cours principale au Département de pédiatrie de l’Université de Nairobi. Elle a terminé ses études de premier et de deuxième cycles à l’Université de Nairobi, où elle a obtenu un baccalauréat en médecine et en sciences en 1981 et une maîtrise en médecine pédiatrique en 1987. En 1994, le Dr Nduati a obtenu une maîtrise en santé publique et en santé internationale de l’Université de Washington à Seattle, É.‑U.

Wambui Kiai est chargée de cours à l’École de journalisme de l’Université de Nairobi. Elle a reçu sa formation de premier cycle à l’Université de Nairobi et à l’Université Western Ontario, à London, au Canada. Dans le domaine des communications, Mme Kiai a travaillé pour la Fondation pour la médecine et la recherche en Afrique, les Services de communication sur la population de l’Université Johns Hopkins (JHU/PCS) et le projet de recherche les Femmes et le droit en Afrique de l’Est.