Cities Farming for the Future : Urban Agriculture for Green and Productive Cities

Couverture du livre Cities Farming for the Future : Urban Agriculture for Green and Productive Cities
Directeur(s) :
René van Veenhuizen
Maison(s) d’édition :
IIRR, RUAF, CRDI
2006-01-01
ISBN :
1930261144
474 pages
e-ISBN :
1552502163

L'agriculture urbaine est la culture de végétaux et l'élevage d'animaux à des fins alimentaires et à d'autres utilisations et englobe les activités de transformation et de commercialisation connexes en ville et dans les ceintures entourant les cités et villes. Dans les dernières années, cette activité a retenu une attention accrue de la part des organisations du développement et des pouvoirs nationaux et locaux dans les pays en développement. Grâce à ses fonctions multiples, l'agriculture urbaine joue un important rôle dans l'atténuation de la pauvreté urbaine et de I'intégration sociale, la sécurité alimentaire des villes, la gestion des déchets ménagers et le virage écologique.

Depuis 1999, les partenaires du Réseau international sur l'agriculture urbaine et la sécurité alimentaire (Fondation RUAF) ont joué un rôle décisif dans l'amélioration de l'accès à l'information sur l'agriculture urbaine et la consolidation des capacités des pouvoirs locaux, des ONG, des organisations d'exploitants et d'autres intervenants concernant un diagnostic participatif local et une planification d'action stratégique sur l'agriculture urbaine. Ce livre présente l'état actuel des connaissances dans le développement d'une agriculture urbaine viable et intéressera en premier lieu les élus municipaux, les ONG, les organismes communautaires, les organisations gouvernementales et d'autres intervenants et praticiens du développement en agriculture urbaine.

Le directeur

René van Veenhuizen est conseiller principal auprès d'ETC-Urban Agriculture et rédacteur en chef d'Urban Agriculture Magazine.