Canada Among Nations 2014 – le Canada et le système financier international

Couverture du livre Canada Among Nations 2014
Directeur(s) :
Rohinton Medhora et Dane Rowlands
Maison(s) d’édition :
Le Centre pour l’innovation dans la gouvernance internationale en collaboration avec la Norman Paterson School of International Affairs de l'Université Carleton
2014-05-28
ISBN :
978-1-928096
246 pages
e-ISBN :
978-1-928096-01-6

Le 28e ouvrage de la collection Canada Among Nations revient sur la crise financière mondiale de 2008 et examine son impact au Canada ainsi que le rôle que le pays a joué et joue toujours au sein du système financier international.

Publié par le Centre pour l’innovation dans la gouvernance internationale, Crisis and Reform: Canada and the International Financial System met en lumière le rôle que le Canada a joué dans la mise sur pied du système financier international dans les années 1940 et dans son évolution depuis. Ses chapitres portent, entre autres, sur les politiques adoptées par le Canada en réaction à la crise financière mondiale de 2008, le rôle de chef de file assumé par la Banque du Canada et sa collaboration avec d’autres autorités monétaires, les liens qui unissent la finance et les échanges commerciaux et l’impact que la crise a eu dans les pays en développement et émergents.

Au sujet de Canada Among Nations

Depuis 1984, Canada Among Nations invite des experts et des praticiens de premier ordre à se pencher sur différents aspects de la politique étrangère du Canada. L’ouvrage de 2014 a été réalisé par la Norman Paterson School of International Affairs (NPSIA) de l’Université Carleton et le Centre pour l’innovation dans la gouvernance internationale, avec le soutien du CRDI.

Commander un exemplaire