The Bottom Line : Industry and the Environment in South Africa

Couverture du livre The Bottom Line : Industry and the Environment in South Africa
Directeur(s) :
L. Bethlehem et M. Goldblatt
Maison(s) d’édition :
UCT Press, CRDI
1997-01-01
ISBN :
Épuisé
225 pages
e-ISBN :
1552504425

Toute activité économique est tributaire de l'environnement. Ce simple fait a poussé la collectivité internationale à accorder de plus en plus d'attention à l'environnement en général et au rendement environnemental de l'industrie en particulier. The Bottom Line apporte une nouvelle contribution importante au débat sur l'industrie et l'environnement. Axée sur l'Afrique du Sud, The Bottom Line porte avant tout, comme aucune autre publication ne l'a jamais fait, sur les enjeux de la gestion de l'environnement qui sont ceux de l'industrie d'aujourd'hui. On y explore, par exemple, le lien entre la législation et les nouveaux investissements, les coûts environnementaux de l'approvisionnement en électricité, le rôle des syndicats dans la gestion de l'environnement, ainsi que la gestion environnementale des petites et moyennes entreprises.

The Bottom Line est le fruit de trois années de recherches effectuées par le Projet sur la stratégie industrielle de l'Université du Cap. Comme la publication antérieure du projet, Improving Manufacturing Performance in South Africa (CRDI/UCT Press 1995), cet ouvrage intéressera les gestionnaires de l'industrie, les environnementalistes, les avocats, les ingénieurs, les étudiants, les responsables de politiques, les syndicalistes et quiconque s'intéresse au développement durable de l'économie dans le monde entier.

Les directeurs

Lael Bethlehem est coordonnatrice de la recherche sur l'élaboration des politiques au Conseil national du développement économique et de l'emploi (Nedlac) de l'Afrique du Sud. Elle est aussi présidente du Conseil consultatif national des forêts.

Michael Goldblatt est gestionnaire du Programme Environnement et développement à l'École d'études supérieures en gestion publique et développement de l'Université de Witwatersrand, en Afrique du Sud.