Agriculture urbaine en Afrique de l'Ouest : Une contribution à la sécurité alimentaire et à l'assainissement des villes

Couverture du livre Agriculture urbaine en Afrique de l'Ouest : Une contribution à la sécurité alimentaire et à l'assainissement des villes
Directeur(s) :
Olanrewaju B. Smith
Maison(s) d’édition :
CTA, CRDI
1999-01-01
ISBN :
Épuisé
240 pages
e-ISBN :
1552502619

Cet ouvrage décrit la contribution précieuse de l'agriculture urbaine à la sécurité alimentaire et à l'assainissement des agglomérations urbaines d'Afrique centrale et d'Afrique de l'Ouest. Il présente également une stratégie destinée à établir un réseau consacré à l'agriculture en milieu urbain avec l'apport d'acteurs multiple et l'appui des producteurs, des ONG, des institutions de recherche à l'échelle nationale, régionale et internationale et des donateurs, sans oublier les décideurs et les autorités gouvernementales aux paliers municipal et national.

Le directeur

Olanrewaju B. Smith est diplômé en médecine vétérinaire de l'Université de Liège en Belgique, et détient aussi un doctorat en nutrition des animaux et des volailles de l'Université de Guelph, au Canada. Pendant une période de 8 ans (1989-1997), il a travaillé à titre de Spécialiste de Programme Principle et de Représentant Régional au bureau régional du CRDI à Dakar au Sénégal. Il est, à l'heure actuelle, affecté au siège social du CRDI à Ottawa, Canada.